8.3 Communications de la FCI et médias sociaux
La FCI invite les établissements à soumettre des idées d’articles ou du matériel multimédia qui témoignent de la valeur et des retombées de la recherche rendue possible grâce aux investissements de la FCI dans l’infrastructure. Les chercheurs, chercheuses et les équipes des communications doivent être prêts à travailler avec le personnel de la FCI dans l’éventualité où leur projet de recherche ou leur laboratoire serait choisi dans le cadre d’une activité de communication de la FCI. La FCI veille à obtenir l’autorisation et l’approbation des personnes concernées dans l’élaboration de contenu promotionnel.
Le contenu de la FCI est souvent mis à la disposition des établissements qui peuvent le réutiliser dans leurs propres outils de communication, notamment leur revue, bulletin d'information ou site Web. En écrivant à l'équipe des communications de la FCI à l'adresse cficommunicationfci [at] innovation.ca (cficommunicationfci[at]innovation[dot]ca) il sera possible de reproduire du contenu créé par la FCI.
La FCI s’est engagée à offrir ses services et à communiquer en français et en anglais avec le public.
Il lui arrive aussi parfois de mettre en ligne du contenu issu d’établissements bénéficiaires sur son site Web. Si celui-ci n’est pas disponible dans les deux langues officielles, la FCI le fait traduire.
La FCI est active sur les médias sociaux et elle encourage fortement les établissements, les services de communications, les chercheurs, chercheuses et leurs partenaires à suivre la FCI et à interagir avec elle sur les diverses plateformes numériques. L’équipe des communications de la FCI se réjouit également de participer à des campagnes promotionnelles conjointes sur les réseaux sociaux.