Bâtir la prospérité
Et lorsque des personnes de talent acquièrent les compétences et l'expérience pratique que seul un laboratoire de pointe peut offrir, l’ambition devient réalité. Tournée vers l’innovation et l’entrepreneuriat, la nouvelle génération démarre des entreprises, invente de nouveaux produits et crée de bons emplois pour le Canada. Elle saisit les opportunités qui se présentent, afin d’améliorer nos vies et de bâtir notre prospérité.
Et lorsque des personnes de talent acquièrent les compétences que seul un laboratoire de pointe peut offrir, l’ambition devient réalité.
Voici le nouveau visage de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Canada
Kritika Tyagi
Toronto, Ontario
Cofondatrice, erthos®
Elle réinvente les éléments constitutifs de la matière plastique
Paul Addo
Calgary, Alberta
Cofondateur, SeeO2 Energy inc.
Il recycle les émissions de gaz à effet de serre pour en faire des combustibles et des produits chimiques utiles
Stephanie Simmons
Vancouver, Colombie-Britannique
Fondatrice, Photonic inc.
Elle libère la puissance de l’informatique quantique
Frédéric Leblond
Montréal, Québec
Cofondateur, Reveal Surgical
Il utilise des outils de haute technologie pour mieux détecter les tissus cancéreux en temps réel pendant une intervention chirurgicale
Harsh Rathod
Victoria, Colombie-Britannique
Cofondateur, Niricson
Il emploie des drones pour sécuriser les infrastructures publiques
En faisant preuve d'innovation et d'entrepreneuriat, cette nouvelle génération démarre des entreprises, invente de nouveaux produits, crée de bons emplois et bâtit la prospérité du Canada
Voici le nouveau visage de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Canada
Du laboratoire au démarrage d’entreprise : soutenir la nouvelle génération
Moteurs de croissance et de prospérité
L’entreprise québécoise Chantiers Chibougamau a travaillé avec FPInnovations pour développer une nouvelle gamme de produits, créant ainsi 250 emplois.
Une équipe de recherche de l'Université St. Francis Xavier, en Nouvelle-Écosse, améliore le goût des protéines végétales afin d'accroître la part canadienne sur le marché des légumineuses qui pèse déjà à lui seul 6,3 milliards de dollars.
Le Centre pour l’innovation en fabrication (CIM-TAC) de l'École polytechnique de Red Deer en Alberta, développe des solutions dont les entreprises de biens de consommation, d’hydrocarbures et d'appareils médicaux ont besoin.
L’Institut de recherche sur la viticulture et l’œnologie en climat froid de l'Université Brock, en Ontario, s'associe notamment aux vignobles de la péninsule du Niagara pour les aider à surmonter les défis climatiques et à développer l'industrie viticole.