Christine Aquino

Vice-présidente des relations extérieures et des communications

Portrait of Christine Aquino

Christine Aquino a été nommée vice-présidente des relations extérieures et des communications de la FCI en mars 2025.

Avant cela, elle a été employée au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) pendant sept années, dont cinq au poste de directrice générale de la Direction des communications. Aussi a-t-elle géré les communications du CNRC pendant la pandémie de COVID-19.

Tout au long de ce mandat, elle orientait l'équipe chargée de faire connaître l'organisation et son personnel et elle était responsable des principaux moyens de communication, entre autres : l’image de marque et l’identité visuelle, le site Web, les relations avec les médias, la communication interne, les médias sociaux et les relations avec les parties prenantes.

Avant son embauche au CNRC, elle a été directrice des communications et des affaires publiques à la Monnaie royale canadienne pendant plus de dix ans. Elle y a alors mené des initiatives très médiatisées telles que la mise en circulation de pièces de monnaie consacrées aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; l'élimination de la pièce de 1 cent; et le lancement d’une collection de pièces en l’honneur du 150e anniversaire du Canada en 2017. Elle a d’ailleurs reçu de la présidente de la Monnaie royale canadienne un prix pour son importante contribution à l’organisation.

Plus tôt encore dans sa carrière, Christine Aquino débutait dans le domaine de la politique fédérale comme directrice des communications d’un ministre qui gérait divers portefeuilles.

Christine Aquino est diplômée de l'Université d'Ottawa et du Collège Algonquin à Ottawa. 

En mars 2025, elle s’est vu décerner une médaille du couronnement du Roi Charles III comme preuve de sa capacité à avoir rehaussé la réputation du Canada tout au long de sa carrière par le biais de la communication.

Télécharger une photo haute résolution