Possibilités de nominations au conseil d'administration
OTTAWA (Ontario) – Le gouvernement du Canada a affiché des possibilités de nominations comme président du conseil d'administration et administrateur de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI).
Le conseil d'administration de la FCI se compose de treize personnes dont six sont nommées par le gouvernement du Canada. Les administrateurs proviennent de divers milieux, chacun apportant une compréhension et un point de vue particuliers du monde de la recherche. Le président du Conseil veut que la FCI puisse accroitre le nombre de partenariats et de collaborations entre les établissements, les gouvernements, les organismes de financement et le secteur privé, tant aux plans national qu'international.
Le conseil d'administration prend notamment les décisions de financement définitives sur les projets qui lui ont été soumis en plus d'établir les objectifs stratégiques de la FCI en fonction du financement accordé par le gouvernement du Canada et des accords de financement conclus avec ce dernier. Le conseil d'administration approuve les plans et les objectifs annuels, et examine les résultats enregistrés chaque année.
Le gouvernement du Canada tiendra compte du bilinguisme et de la diversité des candidats au moment de les évaluer pour ces postes. Par conséquent, nous vous encourageons à indiquer dans votre profil en ligne votre compréhension de la langue seconde officielle et votre capacité de vous exprimer dans cette langue. La préférence pourrait être accordée aux candidats qui appartiennent à l’un des groupes suivants : femmes, Canadiens autochtones, personnes handicapées et membres de minorités visibles.