Les partenariats avec des laboratoires de recherche financés par la FCI sont un gage de succès pour les entreprises canadiennes
OTTAWA (ONTARIO) – Pour rester concurrentielles, les petites et moyennes entreprises doivent être ouvertes au changement. Cela veut dire remettre en question ses idées reçues pour favoriser de nouvelles possibilités, revoir ses procédés pour trouver des solutions plus durables ou réinventer les technologies pour explorer de nouveaux marchés. Mais, pour beaucoup d’entreprises, ce changement requiert un soutien de la recherche et l’accès à un laboratoire de pointe qui peut valider un produit, améliorer la résistance d’un matériau ou accroître la capacité de production.
Aujourd’hui, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) lance une campagne qui met en valeur des entreprises et des gens d’affaires canadiens engagés dans la voie du changement et du succès grâce à leur collaboration avec des laboratoires de recherche de calibre mondial financés par la FCI. Leurs histoires montrent comment les investissements de la FCI dans l’infrastructure de recherche jouent un rôle de premier plan en aidant les entreprises et les gens d’affaires à innover, à croître et à prospérer.