Annonce des gagnants du concours Twitter #JeSuisInnovation

8 janvier 2018

OTTAWA (ONTARIO) – Les jeunes chercheurs canadiens sont curieux, ambitieux et créatifs, et collaborateurs dans la recherche de solutions. Aujourd’hui, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a dévoilé les noms des trois jeunes chercheurs talentueux qui ont gagné le concours #JeSuisInnovation, qui voulait souligner comment les laboratoires financés par la FCI les ont aidés et leurs recherches.

Les gagnants sont :

  • Candidat au doctorat, Arinjay Banerjee du département de microbiologie vétérinaire de la University of Saskatchewan à Saskatoon étudie les impacts potentiellement élevés des virus émergents sur les humains
  • Candidate au doctorat, Krysta Coyle du département de pathologie de la Dalhousie University à Halifax explore de nouveaux médicaments contre le cancer
  • Étudiant à la maitrise, Connor Stone du département de physique, d’ingénierie physique et d’astronomie de la Queen’s University à Kingston, en Ontario, veut améliorer notre compréhension de la matière noire de l’univers

Dans ce concours, la FCI a invité des étudiants et des stagiaires postdoctoraux du Canada à afficher sur Twitter une image ou une vidéo de leurs travaux menés dans des installations de pointe et au moyen d’équipement à l’avant-garde financés par la FCI.

« Nous voulons que les jeunes chercheurs expliquent aux Canadiens toute l’importance de doter les brillants cerveaux du pays des outils requis pour voir grand et innover. Nous savons que la prochaine génération façonne la recherche. Nous voulons les mettre en valeur en célébrant et en partageant leur vision d’un meilleur avenir pour le Canada,  a déclaré Roseann O’Reilly Runte, présidente-directrice générale de la FCI. »

Le concours s’est déroulé du 2 octobre au 1er décembre 2017. Nous avons reçu des soumissions de partout au pays. Les gagnants auront la chance d’alimenter notre fil Twitter @InnovationCA au cours des prochaines semaines et d’être invités à une activité spéciale à Ottawa au cours de laquelle ils pourront discuter de leurs recherches avec des députés, des sénateurs et des hauts fonctionnaires.

La FCI tient à reconnaitre et à remercier les établissements d'enseignement postsecondaire pour avoir fait la promotion du concours auprès de leurs étudiants, de même que plusieurs autres personnes qui ont produit des vidéos promotionnelles du concours dans les médiaux sociaux, dont notamment l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences.